+33 (0)5.53.59.02.25 terrasses-du-perigord@orange.fr Camping 3 étoiles Les Terrasses du Périgord - Sarlat - Dordogne - FRANCE

une-tarifs-locations

Le Perigord en Danger !!

Sarlat le 9 juin à 15 heures au Jardin du Plantier

Pour exprimer notre refus de l’exploration des gaz non conventionnels quelle que soit la technique employée, demander le rejet du permis de Brive et exiger le maintien de l’interdiction de la fracturation hydraulique, la loi interdisant cette technique étant actuellement attaquée en justice par les lobbies pétroliers pour qu’elle soit déclarée « non constitutionnelle ».

Après quelques explications sur la situation actuelle du permis, nous nous dirigerons en cortège jusqu’à la place de la sous-préfecture. A partir de ce point, nous avons l’ambition de former une grande chaine humaine à l’intérieur du secteur sauvegardé pour symboliquement montrer que nous protégeons de nos corps ce patrimoine inestimable qui perdure grâce au tourisme et à tout ce qui caractérise notre territoire.

Pour y parvenir, notre mobilisation doit être importante ! Nous comptons sur votre présence. N’oubliez pas de mettre votre T-Shirt (pour ceux qui en ont) « Gaz de schiste non merci » acquis il y a 2 ans…

La mairie de Sarlat met à notre disposition une grande tente qui abritera plusieurs tables où vous pourrez apposer votre signature sur plusieurs documents importants :

– Une lettre adressée à la Société HEXAGON GAZ lui expliquant l’opposition des citoyens à la voir forer sur nos territoires et l’incitant à renoncer à sa demande de permis. (voir fichier joint)
– La pétition générale qui sera communiquée aux administrations en charge de l’instruction du dossier (si vous n’avez pas encore signé la pétition en ligne au lien suivant : http://www.petitions24.net/non_au_permis_de_brive )
Et pour que tout cela soit le plus festif possible, nous aurons le soutien d’une « Banda » qui nous accompagnera gracieusement ! N’hésitez pas à apporter vos instruments !

Pour égayer ce sujet particulièrement sombre, nous proposons, à ceux qui s’en sentent l’envie, de préparer une/des pancarte(s) « humoristique(s) » pour exprimer leur refus. (voir ci-joint un exemple d’un logo « humoristique » qui nous vient du collectif du Lot). Cela nous permettra à tous d’avoir le sourire malgré le sujet bien triste ! Une astuce pour les pancartes (proposée par nos amis du Lot) :  récupérer dans les supermarchés les intercalaires qu’il y a sur les palettes de packs d’eau minérale entre chaque étages de packs : c’est léger et parfait comme support.

Vous trouverez au lien suivant une petite vidéo appelant au rassemblement à Sarlat. Le Cinema Rex, soutien indéfectible depuis le début, la projette avant chaque film et nous exprimons à Arnaud Vialle et son équipe nos plus sincères remerciements pour ce soutien. N’hésitez pas à la partager !

 

N’oubliez pas le grand rassemblement organisé à Brive par les collectifs du Lot et Corrèze la veille, le 8 juin à 15 heures, place du Civoire ! Nous devons soutenir par notre présence cet évènement également. Ils seront avec nous dimanche !

Enfin, pour terminer, nous vous proposons de réviser les paroles de l’hymne occitan Se Canto. Pas d’inquiétude, nous avons préparé les paroles (fichier joint) et vous pouvez vous exercer avec la version disponible au lien ci-joint :

TOUS A SARLAT DIMANCHE 15 H

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *