Festival Du film De Sarlat

Bonjour cher clients et clientes,

Des nouvelles de notre belle ville de sarlat , longtemps utilisée comme décor pour le 7ème art notre ville est aussi le lieu d’un festival du film, bonne lecture :

Avec « Angélique » en entrée

Nora Arnezeder joue le rôle de Michèle Mercier.

Vingt-huit films dont sept en compétition, 700 lycéens et professeurs invités et quelques stars à approcher : Sarlat est prête à vivre au rythme de son 22e Festival du film (12 -16 novembre), qui débute en beauté mardi soir.

Ariel Zeitoun viendra y présenter « en avant-première mondiale », comme le précise le délégué général, Marc Bonduel, le remake d’« Angélique », dans lequel Nora Arnezeder et Gérard Lanvin (ils seront présents) reprennent les rôles campés pour l’éternité par Michèle Mercier et Robert Hossein. Parmi les temps forts attendus jusqu’à la clôture, samedi, citons la venue de Cédric Klapisch pour « Casse-tête chinois », celle d’Alexandra Lamy pour « L’Épreuve d’une vie », de Nils Tavernier, ou encore de Karin Viard qui possède la particularité de présenter deux films en compétition jeudi avec « Lulu, femme nue » et « L’amour est un crime parfait », des frères Larrieu. Un thriller dans lequel elle donne la réplique à Mathieu Almaric, Maïwenn ou encore Sara Forestier.

« Un bijou »

Les locaux porteront un œil particulièrement attentif sur l’œuvre autobiographique de Guillaume Gallienne le Sarladais, « Guillaume et les garçons, à table ! », saluée au Festival de Cannes en mai et à celui d’Angoulême, fin août. « Ce film est un bijou », assure Marc Bonduel, également fier de la sélection Tour du monde qui réunit 20 films venant parfois de très loin (Inde, Sénégal, Venezuela, etc.). Pour les lycéens, plusieurs rencontres et ateliers avec des professionnels sont prévus ainsi qu’un travail spécifique sur le film du bac du Portugais Manoel de Oliveira, « L’Étrange Affaire Angélica ».

T. D.


Le casting du Festival du film de Sarlat est désormais connu

VIDEOS – Karin Viard, Alexandra Lamy, Gérard Lanvin, Tomer Sisley et Guillaume Gallienne font partie des têtes d’affiche, du 12 au 16 novembre
Alexandra Lamy sera présente à Sarlat

Le président du Festival du film de Sarlat Pierre-Henri Arnstam et le délégué général Marc Bonduel aiment bien distiller leurs infos quant au casting et aux films de la manifestation.

Désormais, on connaît la liste des invités et les temps forts de cette 22e édition, qui se déroulera dans la cité, du mardi 12 au samedi 16 novembre, et qui accueillera 28 lycées de toute la France. Bien entendu, selon le planning de dernière minute des acteurs, actrices ou réalisateurs, certains pourraient annuler éventuellement leur venue au dernier moment.

C’est le très attendu remake d’ « Angélique », d’Ariel Zeitoun, qui fera l’ouverture du festival et sortira en salles le 18 décembre. Le cinéaste sera accompagné à Sarlat de Nora Arnezeder, Gérard Lanvin (dont ce sera le retour en Dordogne) et Tomer Sisley.

Hébergement Festival du film de Sarlat

Vous cherchez un hébergement pour assister au festival du film de Sarlat ? N’hésitez pas à consulter nos locations de vacances à Sarlat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *